OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de la marque Pecari et ses Clients de produits présentés par Pecari sur son site www.pecari.fr (ci-après « le Site »). 

Pecari est une société à responsabilité limitée immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nantes sous le numéro 350 625 166 et dont le siège social est 11, rue de d’Allemagne à Nantes (44300) 
Email: contact@pecari.fr

L’acceptation des présentes conditions générales de vente (« CGV ») implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV.
Sur le Site, Pecari permet à ses clients de commander en ligne des produits de la marque Pecari et des autres marques proposés sur le site (ci-après « le (ou les) Produit(s) ») selon les présentes conditions générales.
Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à la commande d’un Produit par un Client sont celles en vigueur au jour de la commande.
Les CGV sont opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

PRODUIT ET CONFORMITÉ

Les caractéristiques essentielles des Produits sont présentées sur le Site à l’intérieur de chacune des fiches produit. Si le Client a des questions, il peut contacter Pecari par email à l’adresse : contact@pecari.fr
Les éléments tels que les photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits ne sont pas contractuels, ce que le Client reconnaît.
En conséquence, Pecari ne saurait encourir la moindre responsabilité en cas d'erreur ou d'omission de l'un quelconque de ces éléments ou en cas de modification des dits éléments par les fournisseurs et/ou éditeurs.

CLIENT

Le Client du Site doit être un consommateur, personne physique majeure et juridiquement capable. 
Pour chaque commande, le Client devra remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande de Produits puisse être prise en compte par Pecari
Les informations communiquées à Pecari dans le cadre de l’ouverture de son compte client et lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour. (Son nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide)
Le Client pourra à tout moment modifier ses données dans la rubrique « mon compte »
Pecari se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande si cette dernière ne provient pas d’un client répondant aux critères fixés ci-dessus.
Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

COMMANDE

Toute commande ne sera validée qu'après acceptation du paiement.
Pecari se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.
Pecari sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.
Dans ces hypothèses, Pecari informera le Client par téléphone ou par voie de courrier électronique.

Dans le cas où les Produits présentés sur le Site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, Pecari doit vous communiquer rapidement, et dans tous les cas, avant 30 jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de paiement du prix, Pecari vous remboursera l’intégralité des sommes avancées des Produits indisponibles.

Concernant l'emballage cadeau, celui-ci sera mis en place seulement quand le Client aura émis le souhait de recevoir son Produit emballé d'un papier cadeau. Seules les valises ne sont pas concernées par l'emballage cadeau.

PRIX

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes éventuellement applicables), hors frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d'emballage.

Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

LIVRAISON ET RECEPTION

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client sur le formulaire de commande qu’il aura complété.

Le colis est livré suivant le mode d’expédition choisi par le Client et est remis au destinataire contre signature d’un bordereau de livraison (selon le mode de livraison choisit).
Tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.
Les produits sont livrés uniquement en France. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison de chacun des prestataires. 

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés, si le produit n'a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande. 
Si l'article a été expédié avant réception de l'annulation de la commande pour retard de livraison de plus de 7 jours, Pecari procèdera au remboursement de l'article, à réception de celui-ci, complet, dans son état d'origine et avec toutes les étiquettes.

A la réception du Produit, le Client doit immédiatement vérifier, en présence du transporteur, l’état de l’emballage et du Produit livré.
Si, au moment de la livraison, l’emballage est abîmé, déchiré ou ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des Produits qu’il contient. Si ces Produits ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison: avarie, article manquant, colis endommagé, article cassé… Cette vérification est réputée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le Client doit ensuite confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours, non compris les jours fériés, suivants celui de la réception des Produits et transmettre une copie de ce courrier à Pecari.

PAIEMENT

L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le Site propose un paiement via Carte Bancaire. Lorsque la commande est finalisée, Pecari confirme le paiement en adressant au Client un email récapitulatif.

Les Produits demeurent la propriété pleine et entière de la société Pecari jusqu’au complet encaissement du prix de chaque commande par Pecari.

RETOURS ET REMBOURSEMENT DE PRODUIT(S)

- DROIT DE RÉTRACTATION –

Conformément aux dispositions des articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client peut renoncer à sa commande sans justifier d’un quelconque motif. Il dispose pour ce faire d’une faculté de rétractation. Il peut l’exercer (ou un tiers désigné par lui à l’exception du transporteur) dans le délai de 14 jours à compter de la réception du Produit.

Avant l’expiration de ce délai de 14 jours, le Client doit informer Pecari de sa décision de rétractation en faisant une demande de retour directement via son compte client pecari.fr ! Le Client peut également envoyer un courriel électronique exprimant clairement et sans ambiguïté cette décision et mentionnant le numéro de sa commande qu'il souhaite retourner à : contact@pecari.fr

Le Client doit renvoyer le Produit, à ses frais via uniquement le transporteur La Poste. Notez que la méthode d'envoi (suivi, avec signature...) pour le retour du colis est sous la responsabilité du Client. Aucun retour transmis en Point Relay ne sera accepté et récupéré par notre Equipe, le retour doit être uniquement fait à l'adresse indiquée ci-dessous. Le Produit doit être retourné dans son emballage d'origine, avec son étiquette d'origine, dans son état d'origine, neuf, non porté, non lavé et accompagné du bon de retour à l'adresse suivante :


TOUANG MAROQUINERIE
11 rue d’Allemagne
44300 NANTES
France

Le Client si il le souhaite peut également retourné ses articles gratuitement dans l'un de nos magasins suivants : 

PECARI : Centre commercial Grand Val 44700 Orvault
PECARI : Centre commercial Pôle Sud 44115 Basse-Goulaine
PECARI : Centre commercial Océane 44400 Rezé Il est important de savoir que tous les Produits retournés en magasin sont ensuite renvoyés au siège de Pecari pour vérifier que toutes les conditions de retour ont bien étés respectées avant de procéder au remboursement.

Toutefois, certains produits (signalés dans leurs fiches produits) ne seront ni repris ni échangé par la société Pecari. Aucun remboursement ni avoir ne sera exercé sur ces produits en question.

- REMBOURSEMENT -

Le Produit retourné fera l'objet d'un avoir ou sera remboursé dans un délai maximum de quinze 15 jours à compter de sa réception au siège de Pecari
Dans le cas d'un remboursement, celui-ci sera effectué par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client. A défaut du non-respect par le Client des présentes conditions, Pecari ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. 

AUCUN REMBOURSEMENT NE POURRA SE FAIRE EN MAGASIN. 

EFFET DU CONTRAT

Le contrat produit tous ses effets dès sa conclusion et ne pourra être résilié unilatéralement par l’une ou l’autre des parties, sauf utilisation par le Client de sa faculté de rétractation dans les conditions posées par les articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation.

GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

Pecari n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Pecari ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.

REGLEMENTS DES LITIGES

Conformément à l'article L.612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CM2C dont nous relevons par voie électronique : www.cm2c.net , ou par voie postale : CM2C 14 rue Saint Jean 75017 Paris. Cette Commission a compétence exclusive pour traiter, dans le cadre d’un processus de médiation, les différents nés entre Pecari et le Client. 


Paiement Sécurisé

par Carte Bancaire (avec 3D Secure)

Livraison gratuite

Dès 60€ d'achat

Retour gratuit

en magasin

Contactez-nous

au 02.40.68.90.90
du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 19h00

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.